Le logo de Double G Customs atelier de customisation de chaussures pour le mariage, le lifestyle et le b2b

double g customs

Adidas Superstar Butterfly

199,99

Le papillon représenté en dessin minimaliste sur l’extérieur de la basket donne son nom à ces Adidas Superstar Butterfly. Il semble s’envoler vers les strass noirs disposés sur l’une des trois bandes emblématiques de la marque Adidas.

Délai d'expédition:

3 à 4 semaines

Des chaussures personnalisées uniques

On aime les voir virevolter en été… Les papillons sont repris en motif minimaliste sur ces Adidas Stan Smith Butterfly. Telles des fleurs à butiner, les strass posés sur la bande du milieu attirent le papillon mais feront aussi tourner les regards de ceux qui croisent votre chemin. Cette création Double G Customs est une paire sobre noire et blanche mais comporte aussi de beaux reflets grâce aux strass.

Adidas Superstar

Ce modèle est personnalisé avec un dessin représentant un papillon et une des trois bandes emblématiques de la marque Adidas est agrémentée de strass noirs.

Ces baskets se portent avec n’importe quelle tenue, mais peuvent aussi accompagner des tenues de fête.

Les Adidas Superstar ont été lancées en 1969, mais leur conception a démarré 10 ans plus tôt. À cette époque, Horst, le fils du fondateur Adi Dassler prend la direction de la première usine Adidas implantée en France (en Alsace). Horst n’a pas la même vision que son père et veut ouvrir la marque au marché du Tennis. C’est d’ailleurs grâce à lui que la Stan Smith verra le jour, la Stan Smith qui n’est autre que la grande soeur de la Superstar.
En 1968, Adidas, qui est déjà implanté aux USA, décide de s’attaquer au marché du Basketball. Pour créer leur nouveau modèle, ils repartent de la mythique Stan Smith en y ajoutant les 3 bandes et une nouvelle semelle. Deux modèles voient le jour, un modèle bas baptisé “Supergrip” et un modèle haut baptisé “Pro model”.
Pour améliorer l’esthétique de leur modèle, Adidas décide de rajouter la fameuse coque en caoutchouc à l’avant des chaussures. Celle-ci avait été à la base imaginée pour permettre au tennisman de ne pas abimer leurs chaussures en servant. Les équipes de NBA qui au départ étaient méfiantes, finissent par adopter ce nouveau modèle de chaussures basketball.
Ce n’est qu’en 1969 qu’est réellement née la “Superstar” car c’est à ce moment qu’Adidas décide de rebaptiser ses deux modèles sous ce nom. Et ce nom n’a pas été choisi par hasard, c’est un hommage aux Boston Celtics qui remportaient cette année le titre NBA avec les fameuses chaussures aux pieds. Une fois portées par l’équipe gagnante du championnat, les “Superstar” sont devenues les chaussures Star des basketteurs. Quelques années plus tard, en 1973, les Superstar sont aux pieds de 85% des joueurs de la NBA, la légende des Superstar était en marche. La paire a continué de chausser les athlètes de NBA jusqu’en 1979. La Superstar devait alors se trouver un nouveau public.
Sa deuxième vie, la Superstar l’a trouvé grâce à la musique Hip-hop alors naissante et surtout grâce aux “Run DMC” qui furent le premier groupe de musique sponsorisé par une marque. Le succès des Superstar a ensuite continué jusqu’aux années 90 avant de tomber dans l’oubli.
Ce n’est qu’en 2015 qu’Adidas ressuscite la paire en lançant une série d’éditions limitées en collaboration avec des personnalités comme Pharell Williams ou encore David Beckham. La Superstar faisait donc son grand retour après 20 ans d’absence.

adidas wedding personalized by double g customs

Les petits mots de nos clients

B2B