Généralement, les témoins et demoiselles d’honneur s’organisent pour créer un week-end hors du temps dans la joie et la bonne humeur avant le mariage. Durant ce moment de détente et de décompression entre copains, les mariés enterreront leur vie de jeune fille ou de jeune garçon. Comment s’y prendre pour organiser l’EVJF ou l’EVG ? Découvrez nos petits conseils pour orchestrer ce week-end inoubliable !
L’élaboration de la liste des invités
Avant même de commencer à réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir faire durant ce moment entre amis, il est important d’établir une liste d’invités. Qui devez-vous convier à l’EVJF ou l’EVG ? Cet évènement est organisé pour les personnes comptant le plus pour les mariés. Réalisez une petite liste des amis, des membres de la famille, des collègues, des partenaires de sport, etc. afin d’être certain de n’oublier personne.
Bien évidemment, il est tout à fait possible de directement demander aux mariés avec qui ils aimeraient passer ce beau moment. Ou encore de questionner le partenaire afin d’avoir un avis sur la liste établie par vos soins.
Le choix de la date
La deuxième étape de l’organisation de l’EVJF ou de l’EVG est le choix de la date. Sans cette étape, il sera difficile pour vous de pouvoir choisir un lieu où dormir ou encore des activités. Quel est le meilleur moment pour cet évènement entre amis ? Il est préférable de choisir une date avant le grand jour. Réalisez un sondage auprès des invités afin de pouvoir choisir un moment durant lequel tout le monde sera là. Nous vous conseillons d’éviter les semaines avant le mariage, les mariés seront occupés à finaliser leur belle et grande journée.
Plus le choix de la date est fixé tôt, plus de nombreuses personnes pourront bloquer leur week-end pour participer à l’EVJF ou l’EVG de leur ami.
L’établissement d’un budget pour cet évènement
L’établissement d’un budget est la base pour pouvoir organiser l’ensemble de l’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon. Sans cela, vous n’arriverez pas à réserver un logement, trouver des activités, prévoir les repas, etc.
Le budget ne doit absolument pas être un sujet tabou durant l’organisation. N’hésitez pas à sonder les invités en leur demandant ce qu’ils sont prêts à mettre pour cet évènement.
Bien évidemment, cet évènement est offert aux futurs mariés, ils seront simplement là pour profiter avec vous.
La recherche du lieu
Afin que vous puissiez tous profiter pleinement de ce moment entre amis, il est vivement conseillé de choisir un logement dans lequel vous pourrez facilement vous retrouver pour papoter, faire des activités, etc. Il est facilement possible de louer une petite maison pour faciliter les échanges durant ce moment inoubliable.
Le choix du lieu n’est pas à prendre à la légèrement puisqu’il est primordial pour le bon déroulement de votre week-end. En effet, les activités du séjour, les éventuels restaurants ou encore les soirées en boite de nuit seront sélectionnés aux alentours du logement. Nous vous conseillons de réfléchir à une ville et de vérifier ce qu’il est possible de faire aux alentours avant même de réserver un logement.
Les activités pour animer l’EVFJ ou l’EVG
L’EVJF ou l’EVG est organisé pour faire plaisir aux futurs mariés, mais aussi pour qu’ils puissent décompresser avant leur journée de mariage. Il est donc important de choisir des activités qui plairont à votre ami. Réfléchissez à ce qui le passionne et trouvez des activités en fonction de leur passe-temps favori. Posez-vous quelques questions : préférera-t-elle une soirée cocooning ou en boite de nuit ? Choisirait-il un restaurant italien ou asiatique ? Une activité à sensation forte ou plutôt calme ?, etc.
Vous voulez créer un moment mémorable pour votre ami ? Vous pouvez poser quelques questions aux futurs mariés afin de discuter ensemble de ce qu’il ou elle voudrait absolument faire ou ne pas faire. De cette manière, vous serez certain que le week-end organisé sera parfait pour votre ami.
Quelques jours avant le départ, n’hésitez pas à faire une petite check-list de tout ce qu’il faut pour l’EVJF ou l’EVG afin que tout le monde puisse être bien équipé ! Il est difficile d’aller nager sans un maillot de bain ou de partir faire une randonnée avec des sandales…
La petite attention tant attendue
Afin de n’oublier aucun moment de l’EVJF ou l’EVG de votre ami, il est possible d’offrir des petites attentions aux invités ainsi qu’aux mariés. Une casquette ou un t-shirt personnalisé, un tote-bag rempli de petits cadeaux, un cadre avec une belle photo prise durant le séjour, etc. Optez pour un petit cadeau original qui ne pourra que faire plaisir. Bien évidemment, les nombreux souvenirs créés durant ce week-end resteront toujours gravés dans les mémoires.
Vous l’aurez compris, pour pouvoir profiter d’un chouette week-end avec les futurs mariés, l’organisation est la clé. N’hésitez pas à répartir les tâches et à créer une petite To-do List afin de ne rien oublier. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce week-end tant attendu et à profiter !!