Le logo de Double G Customs atelier de customisation de chaussures pour le mariage, le lifestyle et le b2b

double g customs

Se dire oui en été

Vouloir se dire oui en été, c’est pouvoir profiter des belles journées ensoleillées pour partager un moment de vie avec ses proches. Laissez-vous séduire par cette saison estivale pour l’un des plus beaux jours de votre vie.

L’été : la saison privilégiée pour les mariages

L’été est sans doute la saison la plus prisée pour les mariages. Le charme de cet événement en été séduit plus d’un couple de futurs mariés.

La forte demande des mariages à cette saison estivale rend la recherche du lieu de cérémonie, du lieu de réception et des différents prestataires comme le traiteur, le DJ, la location de photobooth, etc. plus complexe. Le secret pour tout trouver sans difficulté est de s’y prendre bien à l’avance. Cette haute saison fait également gonfler les prix des nombreux prestataires.

Se dire oui en été, c’est également épouser votre partenaire pendant les vacances de certains de vos invités. Tout le monde ne pourra peut-être pas être de la partie pour ce grand jour. N’hésitez pas à envoyer un « Save the date » suffisamment à l’avance pour que vos proches soient présents à votre mariage.  

Bien évidemment, se dire oui en été ne comporte pas que des inconvénients. Laissez-vous séduire par les nombreux avantages des cérémonies de mariage durant cette saison.

Le charme de l'été attire de nombreux mariés chaque année

Le bonheur des mariage en plein air

Les réceptions en plein air et leur cadre idyllique

La saison de l’été charme les futurs mariés par son beau temps et ses agréables températures qui permettent de vivre des moments d’exception à l’extérieur.

Lors de votre mariage en été, vous pourrez découvrir le bonheur des cérémonies en plein air dans un cadre idyllique offert par la nature qui vous entoure. Ce décor naturel vous promet chaque été un spectacle incroyable rempli de couleurs et de verdures. La réception sous une belle tente avec quelques guirlandes lumineuses pour le soir est tout aussi remplie d’émerveillement. La nature sera votre principale décoration pour le grand jour !

Les longues journées d’été vous permettront de profiter de ce cadre idyllique jusqu’au bout de la nuit. Avec quelques activités ou encore des jeux en bois, vous pourrez divertir vos invités dans ce lieu naturel durant toute la journée.  

La luminosité naturelle des belles journées ensoleillées d’été sera idéale pour vos photos de mariage.

Laissez entrer la couleur à votre mariage

Chaque année avec l’apparition de l’été, les couleurs font leur grand retour tout autour de nous et surtout dans la nature. Que diriez-vous de choisir un thème de mariage coloré approprié à cette saison chaleureuse ?

Les coloris pastel ou encore les teintes peps viendront illuminer la décoration de votre mariage. Laissez la couleur ajouter quelques touches éclatantes à votre arche pour la cérémonie, à votre lieu de réception, aux tables pour le repas, et pourquoi pas à votre tenue du grand jour ? Choisissez des couleurs que vous aimez et qui s’harmonisent avec le thème de votre mariage.

Choisir de décorer votre lieu de réception avec de la couleur !

Bien préparer son mariage en été

Faire quelques aménagements pour éviter les coups de chaleur

L’été est généralement accompagné de températures élevées. Lors de l’organisation de votre mariage, quelques aménagements seront à prévoir afin que l’ensemble des invités puisse profiter de cette journée sans se soucier de la chaleur.  

Pour la cérémonie en plein air, installez des éventails sur les chaises de vos invités. Ils pourront se rafraichir pendant cette parenthèse d’amour et de tendresse.

Votre lieu de réception pourra être aménagé avec un stand proposant des boissons rafraichissantes pour hydrater vos invités et quelques petits coins d’ombre réalisés avec de beaux parasols.

Le repas de votre mariage pourra être adapté en fonction des fortes chaleurs. Tout le monde va pouvoir se régaler avec un menu à la fois gourmand et rafraichissant.

Pour le dress code du grand jour, n’hésitez pas à proposer des tenues légères en lien avec le thème de votre mariage. Avec des tenues appropriées, vos invités profiteront davantage de cette journée remplie d’émotions, de rires et de partage.

La haute saison des mariages demande un peu plus d’organisation et de recherches. Mais cela en vaut la peine. Se dire oui en été, c’est finalement pouvoir profiter du spectacle naturel de votre lieu de réception et faire la fête jusqu’au bout de la nuit à l’extérieur !

B2B