Le logo de Double G Customs atelier de customisation de chaussures pour le mariage, le lifestyle et le b2b

double g customs

Des accessoires pour la tenue du marié

Pour le grand jour, le marié se met sur son 31 avec un costume qui fera sensation. Quelques petits accessoires peuvent venir sublimer cette tenue de cérémonie. Découvrez nos idées pour ajouter quelques touches originales à votre look du grand jour. 

La cravate et le nœud papillon

Les premiers accessoires pour la tenue du marié sont la cravate ou le nœud papillon. Ces deux éléments viennent ajouter la petite touche d’élégance qu’il manque à votre costume du grand jour. La différence entre ces deux éléments ? La cravate propose un style universel tandis que le nœud papillon un design plus moderne et original.

La grande variété de couleurs et de motifs de ces deux éléments indispensables à votre tenue vous permettra d’harmoniser votre cravate ou votre nœud papillon au thème de votre mariage.

Ces deux accessoires ne conviennent pas à votre style vestimentaire ? Vous pouvez accessoiriser votre tenue du grand jour à l’aide d’un foulard de la couleur de votre choix.

Ajoutez une touche d'élégance à votre tenue du grand jour grâce à la cravate ou au nœud papillon

Une touche colorée sur le costume du marié

Une touche de couleur sur votre tenue du grand jour avec la boutonnière et la pochette

Deux petits accessoires pourront ajouter une touche colorée à votre costume pour le grand jour : la pochette et la boutonnière.

Souvent assortie à la couleur du nœud papillon ou de la cravate, la pochette est un indispensable pour votre tenue de mariage.

La boutonnière est un petit accessoire à venir accrocher sur la veste du costume du marié. C’est une petite touche florale qui apporte de la fraicheur et des couleurs à votre tenue du grand jour.  Généralement, la boutonnière permet de rappeler le bouquet de fleurs de la mariée.

Une ceinture ou des bretelles ?

Généralement, les mariés choisissent de porter une ceinture le jour de leur mariage. Assortie à la couleur du costume, la ceinture vient simplement faire son travail sans ajouter d’artifice à votre tenue de mariage. Vous pouvez la mettre en valeur en choisissant de la démarquer de la tenue avec une couleur particulière.

Les bretelles viennent apporter un petit charme supplémentaire à votre tenue du grand jour. Nous pouvons dire que les bretelles se portent à la perfection pour une tenue de mariage vintage élégante. Cet accessoire habillera également votre tenue sans la veste de costume.

Allez-vous porter votre costume avec une ceinture ou des bretelles ?

Des accessoires subtils

Des accessoires subtils pour votre tenue de mariage

La tenue de la mariée est sublimée à l’aide de quelques petits bijoux : des accessoires délicats et élégants qui font toute la différence. Pour les mariés, il existe des éléments qui peuvent venir sublimer le costume du grand jour de manière subtile.

Les boutons de manchettes sont l’atout du marié qui transforme un costume en une véritable tenue de mariage. Ces petits accessoires sont disponibles dans de nombreuses matières et il est même possible de les personnaliser.

Le jour de votre mariage, c’est l’occasion de porter au poignet une montre particulière. Que ce soit au niveau du design ou parce qu’elle à un sens significatif pour vous, vous pourrez accessoiriser votre tenue du grand jour avec une montre.

Les petits accessoires peuvent complètement transformer votre tenue du grand jour et faire toute la différence.

Du style de la tête aux pieds

Le choix des chaussures de mariage est une décision importante à réaliser afin d’allier à la fois l’élégance et le confort indispensable pour une grande journée remplie d’émotions. Les souliers traditionnels, généralement choisis par les futurs mariés, sont chics et raffinés. Pour un confort absolu en fin de soirée, nous vous proposons de porter une paire de baskets personnalisée. Vos chaussures de mariage ajouteront une touche d’originalité et de modernité à votre tenue du grand jour. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi des baskets pour reposer vos pieds.

Les lacets de vos chaussures de mariage pourraient apporter une petite touche de couleur subtile à votre tenue du grand jour. Choisissez une couleur de lacets similaire à celle de votre nœud papillon ou de votre cravate pour une harmonisation totale.

Avant de mettre vos chaussures, il sera indispensable d’enfiler des chaussettes afin d’assurer un certain confort et éviter toutes blessures dérangeantes lors de cette belle journée de mariage. Pour vos chaussettes, plusieurs choix s’offrent à vous : une paire neutre en harmonie avec votre costume, des chaussettes colorées qui se démarquent ou une paire à motifs pour ajouter une petite touche de fun à votre tenue de mariage.

Porter des chaussettes à motifs le jour de son mariage
Choisir des baskets personnalisées pour ajouter une touche d'originalité à sa tenue de mariage

Lorsque vous accessoirisez votre tenue du grand jour, le plus important est de choisir des éléments qui vous ressemblent et reflètent votre personnalité. Ne faites pas un choix que vous risquez de regretter le Jour-J et surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

B2B